Alger, 1993. Jean René, la cinquantaine, rentre à son domicile de nuit et découvre une lettre de menace de mort. Il pense d'abord à une farce de mauvais goût, mais il repère des rôdeurs autour de chez lui. La paranoïa s'installe...