Madrid 1953. Gilda Novás, une jeune orpheline qui travaille comme dactylo dans une radio, appartient à une Confrérie ultra catholique, et est indicateur de la police. Alors qu’elle essaye de sortir de la précarité, elle fait la connaissance d’un jeune psychiatre critique du régime, mais elle plaît à Cisco, son chef à la radio, militant du parti communiste clandestin.