Aimé a quatre-vingt-onze ans et s'est enfin décidé à entreprendre le grand voyage au Maroc qu'il projette depuis quarante ans. Son petit-fils, réalisateur et photographe, l'accompagne. Un voyage tendre et amer, plein de bonheurs fugitifs, de regrets et d'occasions gâchées. Comme la vie.