Septembre 2005. Les Israéliens quittent la Bande de Gaza. Mais qu'en est-il de la situation en Cisjordanie ? Trois villes palestiniennes en train de mourir d'enfermement et d'étouffement : Naplouse, la révoltée, vivante et bruyante. Hébron, la résignée, vide et silencieuse. Qalqilya qui se meurt. Et une girafe aux yeux grand ouverts, au regard d'une infinie tristesse. À partir de témoignages d'habitants de ces trois villes, le film nous montre la détresse et l'isolement de la population. Comment vivre et survivre en Cisjordanie.