Des arbres, la mer, des mégalithes, un pont de fer, une figure féminine passante, filmés aux premières et aux dernières heures du jour. Silêncio interroge les figures élémentaires du cinéma et du monde. Retour à un cinéma primitif autant qu'aux éléments fondamentaux : les eaux, le vent, la terre et le soleil. Dialectique du silence d'images muettes montées en contrepoint avec la musique industrielle du groupe Throbbing Gristle.