A la suite d'un séisme survenu en 1887, l'île de Goto a été coupée et oubliée du monde. Elle est désormais soumise au pouvoir tyrannique de Goto III qui entend bien faire respecter sur l'île traditions et bonnes moeurs. Mais voilà que son épouse, Glossia, a une liaison avec Gono, un jeune officier. Tous deux, éperdument amoureux, préparent leur évasion. Celle-ci échoue par la faute de Grozo, un simple serviteur qui aime lui aussi follement Glossia. Cet homme de condition modeste va se servir de cette tentative d'évasion pour arriver à ses fins. Il tue le dictateur et fait accuser Gono pour mieux conquérir Glossia...