La vie des petits sixièmes : Manue et Sophie, onze ans, sont meilleures amies. Tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre, sortir avec un garçon occupe l'essentiel de leurs conversations. Manue enchaîne les amourettes et néglige progressivement Sophie qui ne cherche pas vraiment à grandir. Leurs secrets partagés deviennent honteux et leur lien une gaminerie. Sophie est trahie, victime sans comprendre, c'est en quelque sorte son premier chagrin d'amour.