Voilà bientôt trois ans que Patrick, comédien au chômage, habite une petite chambre d'hôtel en banlieue. Il a connu des jours meilleurs et cette traversée du désert lui paraît un peu longue. Aujourd'hui c'est décidé, il va réaliser le plan qu'il a mis un moment à cogiter. Ce sera peut-être son dernier rôle mais ce sera le plus beau.