Il n'y a plus de couleurs, de feuiilage, ni de regards. Tout a été englouti dans une catastrophe informe. Tout est foutu. Il n'y a plus au milieu d'un univers détruit que cette baraque où l'on se soulage en tas. Tout est vide et mort. Georges Hyvernaud : La Peau et les os.