Secret, il ne confie sa peine à personne, même pas à sa sœur Agnès dont il est pourtant très proche.
Celle-ci, institutrice, est mariée avec Jean-Philippe depuis longtemps. L’amour, la complicité et les années n’empêchent pas les mélancolies passagères. Un jour, Agnès croise Stéphane, un jeune homme qu’elle a connu enfant.