Une révolution vient d'éclater dans un pays d'Amérique du Sud, pendant l'absence de son dictateur, parti en voyage. Celui-ci décide de rentrer pour mâter ces révolutionnaires. Dans l'avion qui doit le déposer à Rome, il fait la connaissance de Luis Vargas principal opposant à son régime de dictature. Mais le général Ribéra, cardiaque, apprend que Luis a pris cet avion pour le tuer, car il a embarqué avec une bombe cachée dans une machine à écrire. Ribéra affolé meurt, alors Luis met tout en œuvre pour sauver les passagers de l'avion.