Adapté d'une nouvelle de Tonino Benacquista, le film met en scène le face à face d'un homme et de l'inspecteur de police convaincu de sa culpabilité dans un assassinat. Le problème : l'homme ne se souvient plus de ce qu'il faisait ce fameux 17 juillet 1994 entre 22 et 23 heures. Tout cela n'est peut-être qu'une gigantesque mascarade.