Elle est guadeloupéenne. Elle est parisienne. Elle est roots mais fait des manières. Cherche ses racines. Rêve d'un retour au pays, mais lequel ? Quand elle était petite, on l'appelait La Noiraude. La Noiraude, c'est elle, qui se demande aujourd'hui comment faire pour que son homme revienne à ses pieds comme un chien vers son maître.