Le commandant allemand Moritz Korber a été chargé par la compagnie aérienne qui l'emploie d'expérimenter un système d'atterrissage automatique. Marié à une jeune française, Anne, Moritz partage son temps entre son travail et son épouse. Au cours d'une réception chez les Korber, le pilote français, Philippe Mathelin, qui participe aux recherches et aux essais que dirige Moritz, fait la connaissance d'Anne et en tombe éperdument amoureux.