Portrait d'un jeune cinéaste célèbre fait par un autre cinéaste de la nouvelle vague ayant connu Jean-Luc Godard jeune critique, encouragé ses débuts et vécu de l'intérieur" les premières manifestations de ce mouvement comme rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma où s'élaborèrent les tentatives initiales..."