Le film relate les gestes et les actions du quotidien d'une famille un peu à part. Logés dans une gare désaffectée, ils suivent le courant des journées qui se ressemblent. Lui, exécute de petits travaux ici et là, tandis qu'elle s'occupe des deux enfants, prépare les repas. Un après-midi, cette femme reçoit la visite d'un employé qui vient leur couper l'eau pour factures impayées depuis plus de deux ans.