Joseph K. est arrêté peu de temps après avoir été promu directeur d'une grande banque. Les accusations portées contre lui s'avérant douteuses, il est libéré et autorisé à reprendre le travail. Quelques jours plus tard, Joseph est appelé à témoigner, mais le rendez-vous est repoussé à la dernière minute...