Après plusieurs années aux États-Unis, Viola, 25 ans, rentre chez elle et trouve son pays et sa famille en plein bouleversement. Les forces de l'OTAN sont présentes en Macédoine pour garantir la paix. Son jeune frère Kokan poursuit dangereusement des rêves patriotiques qui dégénèrent, passant du simple hooliganisme à de véritables ambitions terroristes. Pendant ce temps, leur père et leur mère ignorent les problèmes familiaux, perdant leur temps dans l'oisiveté et l'illusion. Son grand-père, autrefois grand révolutionnaire, passe désormais ses journées devant la télévision. Sachant que ses parents ont placé leurs espoirs dans leur « fille américaine », Viola n'ose pas révéler la véritable raison de son retour en Macédoine. Confuse, elle assiste alors, impuissante, à la désintégration continue d'une situation politique déjà fragmentée.