Au milieu du XVIIIe siècle, la France abandonne peu à peu le Canada et François l'aventurier tombe fou amoureux de la belle Marie-Loup. Au tumulte de l'histoire, les deux jeunes gens opposent une passion pure.
Au cœur d'une fresque épique, c'est un combat bouleversant et désespéré qu'ils livrent. Face aux complots et aux traîtrises que le destin place sur leur route, ils vont survivre, s'aimer et prouver que la force des sentiments peut triompher de la lâcheté des hommes.