Un écrivain idéaliste se voit systématiquement refuser ses manuscrits par un éditeur cynique. L'écrivain persiste et sacrifie son existence en vivant sur le fil du rasoir. Ce qui le mène finalement à sa perte. L'éditeur, en apprenant sa disparition, change d'avis.