Nabila a été incarcérée pour avoir pensé autrement, elle sera exécutée aujourd'hui. Mais elle refuse de mourir anonyme. Alors que les boureaux la conduisent au pied de l'arbre où elle sera fusillée, elle écrit par la pensée à un homme imaginaire.