Deux amis de longue date, Daniel et Alain, la cinquantaine, mariés tous deux depuis une quinzaine d'années, vont rencontrer l'amour.
Pour Daniel, ce sera Judith, au moment où le fils qu'il a eu de sa première femme Marie, devient tétraplégique à la suite d'un accident de moto. Alain, lui, rencontre Farida, une jeune Sénégalaise, qu'il engage comme vendeuse dans sa boutique d'art africain.
Daniel finira par quitter sa femme Isabelle, malgré le problème que soulève cette séparation pour leurs fils de 13 ans. Alain, lui, renoncera à la belle Farida pour rester avec sa femme Fanny, malgré les efforts désespérés et le comportement destructeur de sa belle-sœur Nicole pour les séparer.