Voici l'histoire d'un petit gamin qui, un jour, s'allonge au pied d'une dune, épuisé par la violence et la misère du monde et des hommes. De l'océan tout proche qui lui tend les bras, le garçon trouve la force de se bâtir une nouvelle vie. Devenu un capitaine féroce et redouté, il porte fièrement son nom d'un roi de la Bible aux quatre coins du monde. Poursuivant sans relâche, jusqu'à ce que mort s'en suive, les bancs de cachalots, l'invincible Achab voit un jour apparaître devant ses yeux une créature éblouissante de blancheur, Moby Dick.