Nishan est un jeune Sikh en quête d'asile politique. Il a choisi la France comme pays d'accueil. Mais même avec son humour et son imagination, pas facile de survivre dans la capitale... Ses copains, l'Antillais et Bale, eux, accumulent les jobs les plus extravagants : ils vendent des aphrodisiaques, pratiquent des massages tantra ou colportent le "Kamasutra Times", il s'autoproclame tout simplement "célèbre chef indien" à Paris ! Le stand de cuisine ambulante "One Dollar Curry" démarre sous de bons auspices, pimenté par ses inventions culinaires et son look excentrique.
Au beau milieu de cette effervescence, Nishan rencontre Nathalie, une jeune journaliste en pleine phase de recherche pour un documentaire sur l'immigration. Le cas de ce chef légendaire l'intéresse. Petit à petit, entre les deux, tout s'entremêle : la Parisienne bobo et notre réfugié en quête d'intégration se trouvent de nombreux points communs, et pas uniquement professionnels. C'est alors qu'arrive Yamini, la ravissante fiancée de Nishan, une jeune danseuse indienne. La ronde des amours menace d'être très chaude, tout ça pendant que Nishan, entre boniments et coups de génie, tente de sauver sa toque.