Le Bouif est une figure populaire des champs de course parisiens. Il a du bagout, de l'aplomb, de la bonhomie, ce qui lui permet de refiler des tuyaux increvables aux turfistes. La stupeur est générale quand on l'accuse d'assassinat sur la personne de son gendre et qu'on le soupçonne ensuite d'avoir supprimé le propriétaire d'une écurie. En butte à l'entêtement du juge d'instruction, mais aidé par son innocence il mesurera, de retour sur la pelouse, toute sa popularité...