Parfois, la vie d'un enfant commence bien avant l'heure de l'école... Parfois, la poésie résonne là où on ne l'attend pas... C'est l'histoire d'Ibrahima et de ses frères et soeurs qui commence un matin à sept heures trente dans un lavomatic et se finit dans une salle de classe une heure plus tard...