Dans un faubourg parisien, Illyr, 20 ans, se livre au trafic de drogues, il est considéré comme un parrain dans son quartier. Ce qui lui permet de faire vivre sa mère et son petit frère Claquette. Une seule chose compte pour lui : donner une chance à son jeune frère de réussir dans la vie. Mais Claquette, qui rêve de partir aux Etats-Unis pendant les grandes vacances, vend du haschich à l’insu d’Illyr. Un jour, il est arrêté par la brigade des stups et placé dans un centre jusqu’à la fin des vacances...
Après avoir lu le livre de Luc Besson "Le Dernier combat" où il racontait une histoire similaire, je me décidais à le contacter. Impossible de le joindre, il était en train de préparer un nouveau film. Son père Claude Besson m’a reçu très rapidement. Je suis tombé sur un homme simple qui m’a accordé sa confiance et son aide.