Émilie, une jeune femme moderne et dynamique, investie dans son travail comme dans sa relation amoureuse, vient d'avoir un premier enfant avec son compagnon, Pierre. Celui-ci s'est absenté quelques semaines pour raisons professionnelles, laissant Émilie seule avec le bébé... et seule face à elle-même.