Détaché à Marseille, Gomez est un flic parisien à la gâchette facile, incorruptible et ambitieux, un dur qu'on n'hésite pas à parachuter dans les emmerdes. Tavarès, quant à lui, est un marseillais grande gueule qui s'arrange avec la loi et joue les héros de la Canebière. Tout les oppose : l'un est aussi coriace que l'autre est magouilleur...