Victor Marchand, un riche veuf, est assassiné dans son manoir, la tête fracassée par une boule de bowling. Le lieutenant Brun, un policier désabusé chargé de l'enquête, se retrouve rapidement face à trois suspects, l'intendante, le cuisinier et le majordome du manoir, qui s'avèrent être intimement liés à l'histoire familiale de la victime et à son héritage. L'enquête va mettre à jour une vengeance savamment et patiemment orchestrée.