Une touriste japonaise débarque à Paris pour trois jours. L'hôtel qu'elle a réservé s'avère être un gourbi délabré vaguement aménagé et tenu par un clochard. Ce marginal au grand coeur transforme le regard de la touriste et lui montre Paris sous un angle qu'elle n'envisageait pas. De surprises en petits bonheurs, elle est séduite par l'originalité et la gentillesse de cet homme. D'abord déconcertée, elle va découvrir que les rapports humains priment sur les aspects matériels de la vie.