Au cours d'un voyage au bord de la mer, un compositeur en mal d'inspiration fait étape dans un petit hôtel d'un hameau côtier isolé, tenu par une jeune femme et sa petite fille. Après quelques jours, il s'aperçoit qu'il ne peut plus repartir : les éléments semblent se liguer contre lui. Et dans ce village du bout du monde où le temps semble s'être ralenti, au contact de ces deux femmes, il va redécouvrir l'essence de sa création et sa place dans le monde.