Un homme et une femme, amis depuis l'enfance mais dont les chemins se sont écartés, se rencontrent dans une fête sous le préau d'une école. Dans l'ivresse des valses qui s'enchaînent, des générations qui se croisent, ils se cherchent, se trouvent et se perdent, témoins ou acteurs de joies et de peines sans gravité, pour finalement se rejoindre.