Alexandre, la quarataine, passe seul le nouvel an dans son chalet perdu sous la neige. Il va regarder un reportage à la télévision qu'il a tourné dix ans plus tôt. Il était alors en voyage avec Yann, en Chine. Depuis, Yann est mort. Le téléphone sonne. C'est une petite Alice qu'il ne connaît pas. Seuls, en regardant le reportage, ils vont se parler.