Michel route Aveline, une jeune femme qui participe à une course au large. Grâce aux epréuves traversées : accident, tempête, ils se rapprochent l'un de l'autre. Mais à la fin de la course, lorsque l'aventurière propose à l'homme de l'ombre de la rejoindre sur la ligne d'arrivée, il refuse. Il sait que sans la course leur complicité n'a pas de raison d'être.