L'incommunicabilité ! Catherine, 30 ans, est mariée à Charles. L'un et l'autre se sont enfermés dans une vie de couple où le dialogue n'est plus possible. L'habitude, les conventions sociales de leur milieu sont leur prison. De l'absence de dialogue surgit le déséquilibre : la folie.