Béatrice Martin est à un moment important de sa vie : elle va entrer au couvent. Que ce soit face aux morts qu'elle découvre dans un sous-bois ou à l'enterrement d'une inconnue qu'elle suit par hasard, ses réactions semblent plus spirituelles que physiques.