Philippe, la trentaine, est au chômage. Les factures s'accumulent et le versement de ses allocations est suspendu. Mais que faire quand un expresso se paye à coups de dés, quand une facture d'éléctricité augmente ou diminue selon le grattage ? Tenter sa chance !