C'est la rentrée du jeune Ahmed qui vient d'arriver en France avec sa mère. Les discussions pleines de préjugés de sa famille lui font craindre le pire ! Comment se passera la confrontation avec ses camarades d'école originaires des cinq continents ? Il le racontera à son copain Abou, resté au pays.