Un homme, démuni de tout, vit dans un rêve embelli par la belle musique. Le manque d'argent ne lui fait ni peur, ni honte, mais l'impossibilité d'écouter de la musique le confronte à un monde absurde et féroce duquel il se sent rejeté. Heureusement, il n'est pas complétement seul...