Les époux Durieux trouvent un soir devant leur garage une voiture à l'arrêt. Au volant : un jeune homme ivre... Trop tard, ils prendront conscience que, directement ou indirectement, il n'arrive pas qu'aux autres d'être concernés par l'alcool.