Dounia a vingt ans et travaille comme infirmière de nuit. Un matin, alors qu'elle revient de l'hôpital, son père, immigré algérien, l'attend sur le perron. Il a bu et lui inetrdit de retourner travailler : mais pour Dounia, il n'est pas question de céder.