Mimouna vit avec ses parents, des imigrés algériens, dans la balieue parisienne. Elle aime Jacques qui ne l'aime plus. C'est l'été. Pour fuir cet amour qui la tourmente, Mimouna part avec ses parents en vacances en Algérie; Là, elle retrouve des filles qui restent tout le temps ensemble : ses csies. Les vacances se déroulent dans cet endroit fermé qu'est la maison de la tante. Puis Mimouna revient à Paris où la vie reprend son cours.