Julia, soixante-cinq ans, d'origine juive, se prépare à quitter sa vie natale, Istanbul, où il ne lui reste plus rien, pour rejoindre son fils et sa famille à Tel Aviv. Pour Aviva, sa petite-fille de huit ans, ce sont les dernières vacances d'été passées à Istanbul. Ensemble, elles partagent les derniers préparatifs, Aviva témoignant de la difficulté éprouvée par sa grand-mère à quitter sa maison, ses meubles, sa ville...