Ouganda, avril 2000, Abbas Kiarostami et son assistant, Seifollah Samadian, sollicités par une association humanitaire, le FIDA, arrivent à Kampala. Pendant dix jours, leur caméra dv découvre et caresse mille visages d' enfants, tous orphelins, tous ayant perdu leurs parents à cause du Sida. Elle raconte les rires et les larmes, la musique et les silences, la vie et la mort. Elle témoigne d'une Afrique joyeuse malgré la souffrance et la maladie.