Trois jeunes peintres finlandaises marchent dans un chemin creux de Bretagne, leurs chevalets sous le bras. Parmi elles, Leena, vingt ans. Lassée de ne peindre que falaises, clochers et calvaires, Leena voudrait entrer dans les maisons, du plein air à l'intérieur, pour rencontrer le regard des hommes et des femmes de ce pays. Au loin, sur la plage, un jeune cavalier baigne son cheval.