Benjamin ne veut pas perdre une minute, il a assez perdu de temps comme ça : contre vents et marées, aux dépens de ses amis et peut-être de lui-même, il court sans arrêt. Il court après le temps, oublie le présent, jusqu'au moment où le temps s'arrête autour de lui.