La lecture d'un livre d'anatomie provoque l'imaginaire d'une jeune femme et la projette dans un univers d'une inquiétante sensualité. Jusqu'au ravissement. Un film inspiré d'un rapport d'autopsie écrit en 1831 décrivant avec précision les matières et les couleurs du coprs humain.