En 1992, Vladimir Vukovic, étudiant en biologie à l'université de Sarajevo est âgé de 19 ans. Il adore les animaux, en particulier les chiens, et possède un buldogue français prénommée Réa. Du jour où la guerre civile a éclaté, il a tout perdu excepté sa chienne qui le suit alors qu'il est enrôlé dans l'armée bosniaque pour y effectuer des travaux obligatoires pendant trois ans, ou encore lorsqu'il obtien un poste à la FORPRONU.