C'est une ligne de front, la nuit, en Afghanistan, ligne de terre, d'eau, d'air, de feu. La matière se fait peinture vivante. La lune ouvre la marche, des ombres des armes, l'esprit des morts est là, qui veille sur tant de beauté. L'ennemi taliban, si proche, provoque son adversaire par des insultes...